Après avoir travaillé pendant douze ans en tant que professionnel de santé dans un service de gynéco-obstétrique puis en pédiatrie et aux urgences pédiatriques du centre hospitalier de Mantes-la-Jolie dans les Yvelines, j’ai décidé de reprendre mes études pour devenir psychologue clinicienne.
Aujourd’hui, diplômée en Psychologie Clinique et Psychopathologie, option clinique du travail de l’Université paris 7, Diderot, je me suis spécialisée en psychopathologie périnatale puis au psycho-traumatisme dans cette même université. En 2018, j'ai validé un Diplôme Universitaire ayant pour thème la psychopathologie du bébé et de sa famille à l'Université Bourgogne Franche Comté.
Mon expérience de psychologue a été acquise au sein de diverses institutions avec des publics variés : dans un service de maternité à Dreux, auprès du nourrisson et de sa mère ; en Maison des Adolescents à Clichy-sous-Bois et enfin dans une Unité de Jour psychiatrique et au Centre Médico-Psychologique de Mantes-la-Jolie avec des adultes.
J’ai exercé pendant plusieurs années dans un foyer d’hébergement temporaire (Trappes, 78) sur le dispositif « Femmes Victimes de Violences ». Mon rôle était d'accompagner ces femmes dans un processus d’insertion sociale, les étayer dans la rencontre avec leur enfant et leur offrir un espace de parole où elles ont pu s’exprimer librement sur les violences et les traumatismes subis. D’autre part, j'ai travaillé pendant 3 ans dans un foyer éducatif (Neauphle-le-château, 78) où je recevais en psychothérapie des enfants placés par la justice.
Actuellement, outre mon activité en libéral, je travaille dans plusieurs crèches collectives des Yvelines où j’ai pour mission de veiller au bon épanouissement des enfants accueillis, accompagner les équipes de professionnels dans leur réflexion et soutenir les parents dans leur fonction parentale. Enfin, j’effectue des vacations dans une crèche municipale (Beynes, 78) où je propose des temps d’analyse de pratiques et de réflexion aux assistantes maternelles ainsi qu’à l’équipe de direction.
Pour garantir un suivi thérapeutique de qualité, je fais partie d'un groupe de supervision ( enfants et adolescents) et j'ai une supervision personnelle qui me permet de réflechir à ma clinique. En outre, je continue à participer à des formations, des colloques et des seminaires ayant des thèmes aussi divers que variés.
Enfin, je suis inscrite auprès de l’Agence Régionale de Santé en tant que psychologue et psychothérapeute sous le numéro ADELI : 789315298 (Ce numéro garantit mon inscription au répertoire ADELI répertoriant les professionnels relevant du code de la santé publique, de l’action sociale et des personnes autorisées à faire usage du titre de psychologue.)